L'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP)

Dernières nouvelles

Ottawa, le 3 avril 2014

DÉCLARATION DE L'ASSOCIATION CANADIENNE DES COMMISSIONS ET CONSEIL DES DROITS DE LA PERSONNE RELATIVEMENT AU PREMIER RAPPORT DU CANADA SUR LA CONVENTION RELATIVE AUX DROITS DES PERSONNES HANDICAPÉES

Ottawa, le XX 2014 – L’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP) prend note que le premier rapport du Canada sur la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH), adoptée par les Nations Unies, mentionne un large éventail de lois, de politiques et de programmes mis en place par tous les ordres de gouvernement pour promouvoir et protéger les droits des personnes handicapées au Canada.

Comme l'indique le rapport, il existe encore des problèmes et des obstacles empêchant le respect complet des droits des personnes handicapées au Canada. Cette situation est confirmée par le fait que les différentes commissions des droits de la personne au Canada reçoivent chaque année des plaintes de discrimination fondée sur une déficience.

Le gouvernement du Canada a respectueusement refusé de mettre en place un mécanisme de suivi indépendant en vertu de l’article 33 de la CDPH, mais l’ACCCDP continue de l'inciter à revenir sur cette décision.

Dans l'intervalle, les membres de l’Association continuent de collaborer les uns avec les autres et avec des organismes de défense des personnes handicapées pour déterminer avec précision ce que le Canada fait pour respecter ses obligations. L’ACCCDP souhaite la mise en commun des renseignements recueillis et une collaboration permanente avec toutes les parties intéressées pour soutenir les droits des personnes handicapées au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou faire une demande d’entrevue :

Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias

(613) 943-9118

www.chrc-ccdp.gc.ca

Twitter Icon@DroitPersonneCa

 https://www.facebook.com/LaCommissionCanadienneDesDroitsDeLaPersonne

Retour

Avis de non-responsabilité
Les renseignements figurant sur le site Web de l’ACCCDP sont présentés en anglais et en français. Cependant, les liens fournis peuvent vous diriger vers des sites Web qui ne sont pas disponibles dans les deux langues officielles. Les liens vers des sites Web externes sont seulement fournis à titre d’information. L’ACCCDP n’est pas responsable de leur contenu. Si vous avez des observations ou questions par rapport à ces sites, veuillez vous adresser à l'organisme visé.