L'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP)

Dernières nouvelles

Le 1er mars 2011

Début de l'inscription pour la conférence nationale sur les droits de la personne qui aura lieu à Calgary (Alberta)

L'inscription a maintenant débuté pour la conférence 2011 de l'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP). Du 13 au 15 juin 2011, la Commission des droits de la personne de l'Alberta organisera à Calgary, en Alberta, cette conférence annuelle qui aura pour thème Les droits de la personne au Canada : nouvelles réalités, nouvelles directions. La conférence portera principalement sur les nouvelles réalités canadiennes en matière de droits de la personne, de diversité et d'intégration ainsi que sur les nouvelles directions à prendre afin de bâtir des collectivités, des organismes et des milieux de travail accueillants et inclusifs, exempts de discrimination.

On encourage les employés de commissions des droits de la personne, les avocats qui travaillent dans ce domaine et les spécialistes en ressources humaines à participer à la conférence. La Commission invite également des personnes qui représentent les intérêts d'une vaste gamme de communautés, y compris ceux des groupes culturels, des Autochtones, des personnes ayant un handicap et de la communauté des GLBT.

« La Commission est ravie d'offrir un programme solide qui sera présenté par des conférenciers de partout dans le pays. J'invite à la conférence tous les organismes et les individus qui contribuent à faire diminuer la discrimination et à favoriser l'égalité au Canada ou qui s'intéressent à ces sujets », a déclaré M. D. Blair Mason, chef de la Commission et des tribunaux, Commission des droits de la personne de l'Alberta.

On encourage les personnes intéressées à s'inscrire avant le 30 avril 2011 pour profiter des frais d'inscription à l'avance. L'ACCCDP 2011 offre aussi des frais spéciaux pour les étudiants et des frais réduits pour les organismes sans but lucratif. Il est également possible de s'inscrire pour une journée seulement. S'inscrire maintenant pour l'ACCCDP 2011!

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme, des conférenciers, des frais d'inscription, de l'accréditation ou pour s'inscrire à la conférence, consulter cashra2011.ca.

Personne-ressource
Philippe Rabot, Commission des droits de la personne de l'Alberta, 780-427-1128

Commission des droits de la  personne de l'Alberta

Retour

Avis de non-responsabilité
Les renseignements figurant sur le site Web de l’ACCCDP sont présentés en anglais et en français. Cependant, les liens fournis peuvent vous diriger vers des sites Web qui ne sont pas disponibles dans les deux langues officielles. Les liens vers des sites Web externes sont seulement fournis à titre d’information. L’ACCCDP n’est pas responsable de leur contenu. Si vous avez des observations ou questions par rapport à ces sites, veuillez vous adresser à l'organisme visé.