L'Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP)

Dernières nouvelles

Le 17 mars, 2014

MARK TEWKSBURY ORATEUR INVITÉ À LA CONFÉRENCE L'ADAPTATION, ÇA SE TRAVAILLE

OTTAWA, le 17 mars 2014 – Mark Tewksbury, médaillé d’or olympique et grand défenseur des droits de la personne a confirmé sa présence à titre d’orateur invité lors de « L’adaptation, ça se travaille – Vers une société plus inclusive », un événement de deux jours qui abordera les droits de la personne au Canada.

Auteur d’un livre intiitulé Visions of Excellence, Tewksbury a fait l’objet de rumeurs dans les journaux à sensations et a surpris le monde en annonçant publiquement qu’il était homosexuel. C’est par la suite qu’il est devenu un ardent défenseur des droits de la personne. Désigné chef de mission aux Olympiques de Londres, il demeure  un porte-parole bien connu auprès des médias pour les questions liées aux droits des LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres). Au fil des années, il a aussi partagé ses turbulences émotives sur les questions d’identité, de relations personnelles et de dépression.

La conférence aura lieu à Ottawa, les 11 et 12 juin 2014 sous l’égide de la Commission canadienne des droits de la personne et l’ACCCDP (Association canadienne des commissions et conseils des droits de la personne), et en partenariat avec la Commission de la santé mentale du Canada.

La présence de Mark Tewksbury sera sans doute une des activités les plus convoitées de cette conférence de deux jours. Inscrivez-vous en consultant notre site Web.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias

(613) 943-9118

www.chrc-ccdp.gc.ca

Twitter Icon@DroitPersonneCa

 https://www.facebook.com/LaCommissionCanadienneDesDroitsDeLaPersonne

Retour

Avis de non-responsabilité
Les renseignements figurant sur le site Web de l’ACCCDP sont présentés en anglais et en français. Cependant, les liens fournis peuvent vous diriger vers des sites Web qui ne sont pas disponibles dans les deux langues officielles. Les liens vers des sites Web externes sont seulement fournis à titre d’information. L’ACCCDP n’est pas responsable de leur contenu. Si vous avez des observations ou questions par rapport à ces sites, veuillez vous adresser à l'organisme visé.