L’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP)

Ressources des Jeunes

Taking It Global

Les jeunes ont un nouvel outil interactif pour faciliter leur apprentissage et prendre part au dialogue sur les questions concernant les droits de la personne qui touchent les Canadiennes et les Canadiens.

Le site Web interactif pour les jeunes a été élaboré pour souligner le 60e anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme. L’outil, qui cible les Canadiennes et les Canadiens de 18 à 35 ans, a été créé par l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP), en collaboration avec TakingITGlobal et le John Humphrey Centre for Peace and Human Rights.

« L’idéal de la Déclaration universelle des droits de l’homme est une lumière pour toutes les personnes. Les activistes des droits de la personne sont les étincelles qui gardent la flamme de cet idéal toujours vivante. L’intensité à laquelle cette flamme brillera dans l’avenir dépend des jeunes d’aujourd’hui, avec leurs talents, leur créativité, leur intelligence et leur optimisme, souligne Mary Pat Short, présidente de l’ACCCDP. Nous espérons que ce site Web alimentera la flamme de leurs connaissances, de leur passion et de leur engagement, et qu’ils porteront le flambeau des droits de la personne courageusement et qu’ils aideront à faire de notre planète un meilleur milieu de vie pour tout le monde. »

Outre l’information sur les questions touchant les droits de la personne et les cadres législatifs assurant l’application de ces droits, le site Web donne aussi aux jeunes des conseils sur les moyens de participer à la promotion et à la protection des droits de la personne. On peut aussi accéder à des options interactives sur le site, incluant des forums de discussions, une galerie d’art en ligne et des appels à l’action.

Avis de non-responsabilité
Les renseignements figurant sur le site Web de l’ACCCDP sont présentés en anglais et en français. Cependant, les liens fournis peuvent vous diriger vers des sites Web qui ne sont pas disponibles dans les deux langues officielles. Les liens vers des sites Web externes sont seulement fournis à titre d’information. L’ACCCDP n’est pas responsable de leur contenu. Si vous avez des observations ou questions par rapport à ces sites, veuillez vous adresser à l'organisme visé.